La Newsletter SGI        Novembre 2014
div
En route vers l'exascale, SGI poursuit ses innovations en matière d'HPC

En route vers l'exascale, SGI poursuit ses innovations
en matière de calcul hautes performances

SGI présente des solutions capables d'optimiser les recherches avec toujours plus de rapidité, de
volumétrie et d’efficacité, avec pour objectif, l'exaflop, d'ici à 2020

SGI dévoile des supercalculateurs de dernière génération, ainsi que des logiciels et des services optimisés pour accélérer la recherche avec toujours plus de volumétrie et à moindres coûts. SGI révèle la poursuite de ses innovations en matière de calcul hautes performances (HPC) en vue de développer des systèmes capables de supporter l'exaflop d'ici à 2020.

Le nouveau système SGI® UV™ pour SAP HANA®
permet aux grandes entreprises d'opérer en temps réel

Des clients tels que Sigma-Aldrich Corporation adoptent rapidement ce système SGI nouvellement certifié : ses performances et sa simplicité permettent de développer à grande échelle la plate-forme SAP HANA

SGI UV pour SAP HANASGI a lancé SGI® UV™ for SAP HANA®. Ce système de calcul dédié en mémoire est destiné aux environnements évolutifs mettant en œuvre la plate-forme SAP HANA. Certifié SAP et disponible dès à présent sous la forme d'un nœud unique réunissant 4 à 8 sockets pour une capacité de calcul en mémoire pouvant atteindre 6 téraoctets (To), le nouveau système de SGI est conçu pour permettre aux grandes entreprises de réaliser en temps réel et à grande échelle leurs opérations et innovations avec SAP HANA. Il contribue ainsi à réduire les coûts de possession tout en assurant la continuité des activités.

HPCwire AwardsSGI remporte de nombreuses distinctions aux HPCwire Readers' and Editor's Choice Awards 2014

Chaque année, les HPCwire Awards sont décernés aux leaders de la communauté HPC mondiale

SGI a été récompensé par les lecteurs et la rédaction de HPCwire à l'occasion du SC14 (International Conference for High Performance Computing, Networking, Storage and Analysis 2014), à la Nouvelle-Orléans en Louisiane. La liste des gagnants a été dévoilée au stand HPCwire et figure aussi sur le site Web HPCwire.

SAP présente le nouveau système SGI® UV™ pour SAP HANA®
à l'occasion du SAP TechEd && d-code

Lors du discours inaugural prononcé par Steve Lucas le 20 octobre 2014, John Appleby de SGI a été invité à faire une démonstration du système SGI UV pour SAP HANA à 32 sockets

SAP TechEd && d-code EventA l'ouverture du SAP TechEd && d-code à Las Vegas, le 20 octobre, Steve Lucas de SAP et John Appleby ont mis en vedette la nouvelle appliance puissante SGI UV pour SAP HANA, capable d'ingérer les données de tout Wikipédia en peu de temps et deux fois plus vite que les concurrents, soit 30 To de données, 250 milliards de lignes de données. Nous vous invitons à découvrir les hautes performances de SGI et SAP HANA®.

Téléchargements

Présentation de solution à la demande
Quand traitement en temps réel rime enfin avec évolutivité extrême
Difficile de porter un environnement de traitement in-memory au-delà de 6 To de capacité sans un cluster d'appliances. Mais cette stratégie complique l'environnement en place et en dégrade les performances. Il est alors impossible d'exécuter des applications ERP et des entrepôts de données sur une même plate-forme.
Présentation de la solution SGI SAP HANA
Fiche produit
à la demande

SGI® ICE™ XA
SGI ICE XA permet aux scientifiques, aux chercheurs et aux ingénieurs de concrétiser et accélérer leurs progrès informatiques à l'échelle du pétaflop, et ce, avec un retour sur investissement élevé.

  • Puissance de calcul de 191 téraflops par rack
  • Evolutivité de quelques centaines à des dizaines de milliers de nœuds
  • Efficacité énergétique et de refroidissement inégalée
  • Lame de calcul optimale, topologie Infiniband et flexibilité du système d'exploitation Linux
SGI ICE XA
Fiche produit
à la demande

SGI® UV 300 & SGI® UV 30EX:
des supercalculateurs au potentiel illimité

SGI UV 300 et SGI UV 30EX sont des systèmes SMP (Symmetric Multiprocessing) avancés, conçus pour les charges de travail E/S à forte intensité de données telles que l'analyse des données, la visualisation et le traitement des données en temps réel.

  • Evolutivité jusqu'à 32 sockets et 24 To de mémoire partagée cohérente
  • Système SMP utilisant les processeurs Intel® Xeon® et le système d'exploitation Linux® standard
  • 20 années d'expertise du traitement de données in-memory
UV 300, UV 30EX
Fiche produit
à la demande

SGI® Management Suite
SGI Management Suite offre de puissants outils permettant d'engager des décisions de gestion, de contrôler les paramètres de mesure essentiels pour tous les systèmes SGI et de maximiser l'efficacité énergétique globale. Elle réduit le temps et les ressources consacrés à l'administration des systèmes en améliorant les procédures de maintenance des logiciels et en automatisant les tâches répétitives, et permet ainsi d'abaisser le coût total de possession, d'accroître la productivité et d'obtenir un meilleur retour sur les investissements matériels.

SGI Management Suite
Fiche produit
à la demande

Logiciel de virtualisation et de hiérarchisation
du stockage SGI® DMF

SGI DMF pour Lustre permet aux entreprises d'utiliser davantage les systèmes de fichiers Lustre pour le stockage des données à long terme et non plus seulement comme le système de fichiers préféré pour l'accès aux données dans les environnements de cluster.

  • Gestion des règles et migration active des données
  • Virtualisation du stockage et administration hiérarchisée des données
  • Contrôle de la consommation d'énergie avec la solution SGI ZeroWatt™
Logiciel de virtualisation et de hiérarchisation du stockage SGI DMF
Fiche produit
à la demande

SGI® InfiniteStorage™ 17500
La plate-forme InfiniteStorage 17500 vous aide à tirer le meilleur profit de vos investissements informatiques avec son infrastructure d'E/S massive et les disques durs multimédias qui optimisent les performances du système et réduisent les coûts d'investissement relatifs au stockage.

  • Niveau de performance supérieur avec un débit pouvant atteindre 48 Go/s
  • Ports hôtes InfiniBand FDR 56 Gbit/s
  • Ports hôtes Fibre Channel 16 Gbit/s
  • Performance E/S par seconde hors du commun
SGI InfiniteStorage 17500
 

Nagoya UniversitySGI Japon équipe l'université de Nagoya d'un système de visualisation à grande échelle

La solution de SGI permet de créer des images 3D à haute résolution pour promouvoir la recherche

SGI Japon Ltd., appartenant au groupe SGI, annonce que l'université de Nagoya a déployé un important système de visualisation basé sur le système in-memory SGI® UV™ 2000.

SGI remporte un contrat pour accroître les capacités des supercalculateurs du département de la Défense américain

ERDC DoDLe centre de recherche et développement en ingénierie de l'armée américaine (ERDC) s'apprête à mettre en œuvre des technologies avancées de recherche et de modélisation de SGI

Le département de la Défense américain (DoD) a attribué à SGI un contrat portant sur sa technologie de supercalculateur dans le cadre de son programme de modernisation des solutions de calcul haute performance (HPCMP).

Grâce au supercalculateur de SGI, DownUnder GeoSolutions
est à l'avant-garde de l'exploration pétrolière et gazière

DUGPouvoir traiter et visualiser les données sismiques plus rapidement représente un énorme avantage pour l'exploration pétrolière et gazière internationale

DownUnder GeoSolutions (DUG), entreprise spécialisée dans les géosciences offrant des solutions de traitement et d'interprétation sismiques dans le secteur du gaz et du pétrole, a fait l'acquisition de matériel de calcul hautes performances SGI pour améliorer de manière significative le taux de découverte et d'analyse de ses explorations pétrolières et gazières.

Nasa NCCSLa NASA choisit la solution de calcul SGI
pour stimuler la recherche sur le climat

Grâce à SGI, le centre de simulation climatique de la NASA peut entreprendre des recherches plus poussées sur les changements climatiques

Le centre de simulation climatique de la NASA (NCCS), situé au centre de vols spatiaux Goddard à Greenbelt dans le Maryland, fait confiance à SGI pour renforcer ses capacités d'analyse et de recherche en matière de prévisions climatiques.

Seagate signe un accord de distribution avec SGI

SeagateLe leader du calcul hautes performances prend en charge la distribution des solutions primées ClusterStor de Seagate

Seagate Technology plc, leader mondial des solutions de stockage, annonce avoir signé un accord de distribution avec SGI.

IT4ILe centre national tchèque
de calcul hautes performances opte pour un
puissant supercalculateur SGI afin de faire avancer la recherche scientifique de pointe

La nouvelle installation deviendra le plus grand cluster d'Europe basé sur des coprocesseurs Intel® Xeon Phi™

L'IT4Innovations, centre national de calcul hautes performances basé en République tchèque, a sélectionné un supercalculateur SGI pour promouvoir la recherche dans différents domaines tels que la nanotechnologie, la chimie informatique, l'hydrologie, l'ingénierie, la science des matériaux et le développement de médicaments.

Nasa AmesSGI élargit les capacités de recherche de la NASA
en modernisant ses supercalculateurs, dont Pleiades situé à la 11ème place du TOP500

Le centre de recherche AMES de la NASA augmente la puissance de son plus grand supercalculateur afin d'accélérer la recherche scientifique

La NASA a récemment équipé Pleiades, son supercalculateur emblématique, avec du nouveau matériel plus puissant pour satisfaire ses besoins croissants en ressources de calcul de pointe (HEC).

Actualités et événements

Du 21 au 23 avril 2015
Bio-IT World
Boston, Massachusetts
Bio-IT World
Du 5 au 7 mai 2015
SAP SAPPHIRE NOW
Orlando, Floride
SAP et ASUG
Du 12 au 16 juillet 2015
ISC High Performance
Francfort, Allemagne
ISC High Performance