SGI Twitter Facebook Google+ YouTube LinkedIn SGI Blog SGI
La Newsletter SGI        Juillet 2014   
SGI® VizServer®

Boostez la productivité de vos utilisateurs distants
avec des services Cloud de visualisation 3D

Les entreprises ont de plus en plus de mal à offrir à tous leurs utilisateurs distants la station de travail, avec transfert et chargement rapides de données, dont ils ont besoin pour être efficaces. Le Cloud offre aujourd'hui une solution adaptée à la plupart des besoins d'accès aux applications de visualisation 3D distantes et de collaboration associés.

Le système SGI® VizServer® avec logiciel NICE DCV garantit un accès à distance optimal aux applications 3D standard intensives en traitement graphique. Cette solution logicielle est la première du marché à permettre le partage d’un même processeur graphique (GPU) physique entre plusieurs sessions Windows® et Linux®, tout en maintenant l’accélération des applications OpenGL® et sans nuire aux performances de la station de travail.

Téléchargez notre livre blanc pour découvrir comment réduire vos coûts d'infrastructure et gagner en agilité IT grâce au Cloud Computing. Pour en savoir plus sur SGI VizServer et ses avantages pour les professionnels de l'IT et les utilisateurs, >contactez votre représentant commercial SGI.

Les archives deviennent actives

Active Archive AllianceA l'ère de l'analogique, les informations étaient archivées sous forme de documents entreposés sur des étagères, où ils prenaient la poussière. Mais l'heure est aujourd'hui au numérique et toutes les données sont désormais considérées comme potentiellement exploitables. Elles doivent donc être rapidement accessibles, protégées et faciles à administrer pour permettre aux entreprises d'en tirer le meilleur parti et de les monétiser, en les détournant de leurs finalités initiales ou en en extrayant des informations stratégiques grâce à des systèmes d'analyse du Big Data.

Téléchargements

A la demande
Quand traitement en temps réel rime enfin avec évolutivité extrême
Difficile de profiter d'un environnement de traitement in-memory et de plus de 6 To de capacité sans opter pour un cluster d'appliances. Mais cette stratégie complique l'environnement en place et en dégrade les performances. Il est alors impossible d'exécuter des applications ERP et des entrepôts de données sur une même plate-forme.
Présentation de la solution
SGI Solution Preview: SGI In-Memory Appliance
Vidéo
à la demande
iVEC : un supercalculateur au service de la recherche, de l'enseignement et de l'industrie
Les supercalculateurs sont destinés aux entités confrontées chaque jour à des défis particulièrement complexes. Des chercheurs, des enseignants et des industriels d'Australie occidentale misent aujourd'hui sur iVEC pour relever ces défis grâce aux technologies et au soutien des experts et ingénieurs de SGI.

L'Atomic Weapons Establishment du Royaume-Uni
adopte des supercalculateurs SGI

Les systèmes SGI® ICE™ X vont permettre d'accélérer les recherches et la modélisation scientifique menées par l'organisme de défense britannique

L'Atomic Weapons Establishment du Royaume-Uni (AWE) vient d'investir dans trois systèmes SGI ICE X. L'AWE fabrique et entretient des ogives dans le cadre du programme Trident de dissuasion nucléaire britannique. Cette responsabilité couvre l'ensemble du cycle de vie des ogives nucléaires, depuis leur conception initiale, leur évaluation et leur élaboration, jusqu'à la fabrication et l'assemblage de leurs composants, leur soutien en service, leur mise hors service, puis leur élimination.

Le Traité sur l'interdiction complète des essais nucléaires interdit les essais nucléaires au sol, sous terre, sous l’eau, dans l’atmosphère et dans l'espace extra-atmosphérique. Au travers de son programme scientifique, l'AWE met constamment au point de nouvelles méthodes de vérification de la sécurité et de la fiabilité des ogives nucléaires.

SGI produit 4 des 5
supercalculateurs les plus efficaces du classement TOP500

SGI® ICE™ X permet de maximiser les résultats tout en réduisant les charges d'exploitation

SGI a annoncé récemment que sa plate-forme de supercalculateurs ICE X occupe 4 des 5 premières places, notamment la 1ère, du classement des supercalculateurs x86 standard les plus efficaces (classement TOP500). D'après le dernier classement TOP500, ces quatre systèmes économes en énergie sont ceux de l'Irish Centre for High-End Computing (ICHEC), des installations Spruce A et Spruce B de l'Atomic Weapons Establishment (AWE) du Royaume-Uni et de T-Systems, en Allemagne. La dernière édition de ce classement bisannuel, qui recense les plus puissants systèmes informatiques commercialisés dans le monde, précise que les performances des systèmes SGI ICE X peuvent dépasser de 20 % à plus de 40 % celles des systèmes IBM, Bull, HP et Cray.

Top 500L'efficacité inégalée de la plate-forme SGI ICE X, validée par le classement TOP500, aide les entreprises à concrétiser leurs objectifs sans aucun compromis sur les performances. Les utilisateurs de systèmes SGI, des secteurs commercial, universitaire et scientifique notamment, repoussent continuellement les limites de la recherche assistée par ordinateur tout en respectant les contraintes énergétiques actuelles.

SGI modernise son site Web et met en ligne un nouveau blog : un tout nouveau look en phase avec notre fort positionnement sur le marché HPC

SGI vient de mettre en ligne un nouveau site Web et unblog. Après plusieurs années sans réelles modifications, notre site méritait bien un relooking. Nous l'avons voulu plus moderne pour vous tenir informé du leadership de SGI des technologies de calcul hautes performances (HPC) ; la déclinaison chromée de notre logo, d'inspiration high-tech, illustre ce positionnement plus fort que jamais. Nous espérons que vous serez convaincu par ces nouveaux choix graphiques et éditoriaux, à l'image des supercalculateurs les plus rapides au monde mis au point par SGI et adoptés par les plus grandes entreprises mondiales.

Nouveau site Web et blog de SGIL'architecture du nouveau site fait aussi la part belle à nos avancées dans le domaine de l'analyse de données, où SGI s'illustre par le déploiement des plus grands clusters Hadoop au monde et aux solutions de calcul hautes performances, fiables et économiques, à l'attention de nos clients qui traitent et stockent de très gros volumes de données. Le site sera constamment mis à jour de nos nouvelles solutions matérielles et logicielles, avec la même volonté d'optimiser vos recherches et de vous faire gagner du temps.

Nous vous invitons à découvrir notre site et à apprécier son nouveau design que nous espérons à la hauteur de notre expertise de l'innovation et des technologies hautes performances.

Actualités et événements

Du 16 au 21 novembre
Nouvelle-Orléans, Louisiane
SC14 SC14
 

Partenaire à l'honneur :

ComnetCo, Inc.

La société en bref
Depuis sa création en 1995, ComnetCo, Inc. s'est forgé une solide réputation dans le secteur des solutions de calcul hautes performances (HPC) pour l'administration et les entreprises grâce à ses compétences techniques éprouvées dans de nombreux domaines d'application. Basée à Huntington, dans l'Etat de New York, la société fournit des systèmes HPC pouvant inclure jusqu'à 16 000 cœurs aux établissements d'enseignement et instituts de recherche parmi les plus prestigieux des Etats-Unis.

ComnetCo Inc.ComnetCo délivre aux entreprises et administrations fédérales américaines des services d'intégration, ainsi que des services professionnels complets pour les accompagner dans l'optimisation de leurs environnements de calcul, de stockage, d'analyse du Big Data et réseau. Parmi ses premiers clients de renom figure la bourse de New York, qui a opté pour un système HPC/de visualisation innovant, capable de cartographier en temps réel ses données transactionnelles sur des modèles virtuels. ComnetCo est un partenaire tout trouvé pour les professionnels de l'informatique en quête de services d'intégration et de solutions HPC fiables pour la recherche, le Big Data et le calcul hautes performances.

Le partenariat avec SGI
ComnetCo revend des produits SGI depuis 1995. Outre des solutions SGI exclusives, le fournisseur propose aux entreprises une expertise approfondie des produits et des technologies SGI, et les aide à intégrer à leur infrastructure IT des produits SGI alignés sur leurs projets, selon les meilleures pratiques de l'industrie.

Son expertise des systèmes de calcul et de stockage SGI en fait un conseiller de premier ordre pour les architectures HPC, l'informatique technique, le stockage grande capacité et le Big Data. Ce leader de l'intégration technologique peut configurer des solutions incluant des serveurs à mémoire partagée évolutive ou à mémoire distribuée extensible, comme SGI® UV™ et SGI® ICE™ X, ainsi que des solutions de stockage extensible ou de stockage du Big Data, comme Lustre, SGI® DMF ou encore SGI® OmniStor™.

"SGI fournit les meilleures solutions de calcul du marché de l'informatique technique. C'est pourquoi nous lui sommes fidèles depuis plus de 19 ans. Nous avons toujours pu compter sur son soutien et n'avons jamais été déçus par la qualité de ses produits", commente Ken Howard, directeur de ComnetCo, Inc.

Le regard rivé sur l'avenir

Soucieux d'accompagner ses clients dans la concrétisation de leurs objectifs stratégiques, ComnetCo investit dans le développement de son expertise technique centrée sur les technologies en plein essor, de HPC, de découverte des connaissances (Knowledge Discovery) pour le Big Data, d'acquisition et d'analyse de données, d'imagerie médicale, de simulation appliquée à la chimie et aux sciences de la vie, et d'application de la théorie des graphes, notamment. A la pointe de l'IT depuis plus de 20 ans, ComnetCo propose aux entreprises des solutions étudiées pour leurs besoins spécifiques, afin qu'ils gagnent en productivité, en efficacité et en rentabilité.

Pour en savoir plus sur ComnetCo, consultez le site Web comnetco.com.

© 2014 Silicon Graphics 21, rue Albert Calmette, 78350 Jouy-en-Josas. Tous droits réservés.