SGI Insider
Avril 2011
Newsletter
grey bar
arrow right SGI rachète SGI Japon, Ltd.
SGI Japan AcquisitionSGI annonce avoir acquis l’ensemble des parts de SGI Japon suite à un accord passé avec NEC Corporation, Sony Corporation et Canon Marketing Japan. Le montant de l’acquisition s’est élevé à 17,9 millions de dollars. Auparavant SGI Corp ne détenait que 10.4% des parts de SGI Japon, Ltd.

"Le Japon est l’un des marchés mondiaux les plus importants en termes d’investissements dans le Technical Computing" annonce Mark J. Barrenechea le CEO de SGI. "Cette acquisition nous permet d’étendre notre pénétration sur ce marché dans le monde et de pouvoir délivrer nos services de çon plus proche à nos clients locaux." [Full story]

line

arrow right Introduction de SGI® ArcFiniti™ : solution d’archivage sur disques

ArcFiniti Archive Solution

SGI ArcFiniti est une solution toute intégrée pour les besoins d’archivage de données non-structurées (80% des données dans le monde).

Après l’acquisition de la technologie MAID de COPAN™ par SGI, il y a un an, l’annonce d’ArcFiniti apporte une solution tout en un. ArcFiniti est composé de 3 éléments : un filer NFS, une baie de disques MAID et le logiciel d’administration.

La technologie MAID offre une sécurité des données sans équivalent à ce jour, ainsi qu’une très faible consommation énergétique (75% de réduction par rapport à une baie classique).

ArcFiniti peut être configuré jusqu’à 1.4Po dans un seul rack, l’équivalent de 20 ans de TV-HD ou de 10 milliards de photos sur Facebook. [Full story] [Product site] [Livre Blanc Copan] [Livre Blanc DMF]

line

arrow right L’Altix® UV de SGI propulse Windows® à des sommets jamais atteints

SGI Japan Acquisition

SGI vient d’annoncer la disponibilité de Windows Server® 2008 R2 sur sa gamme de serveurs Altix UV allant jusqu’à 256 cœurs physiques et 2 To de mémoire. Cette certification par Microsoft permet aux applications Windows de mettre en œuvre une charge de travail unique très volumineuse en données ou plusieurs charges de travail consolidées. Il en résulte une puissance inégalée quant aux quantités de donnée que peuvent désormais traiter les logiciels de Microsoft SQL Server pour le data warehousing, ke data mining et les outils de Business Intelligence Development Studio. La plateforme Altix UV alliée à Windows Server 2008 est la solution la plus performante au monde pour adresser les besoins d’applications critiques pour les défis métiers des entreprises. [Full story]

line

arrow right L’Université de São Paulo choisit SGI® Altix® ICE 8400 pour accélérer l’astronomie

HPC Users Forum

Le département d’Astronomie de l’Université de São Paulo a choisi le serveur de calcul SGI Altix ICE 8400 pour les besoins de recherches astronomiques du Brésil.

De part les nouveaux modèles mathématiques de modélisation de l’Univers mis au point par les chercheurs Brésiliens, l’Université de São Paulo a investi dans l’un des plus grands calculateurs mis en production au Brésil. Le choix des théoriciens s’est porté sur le serveur Altix ICE 8400 équipé des derniers processeurs AMD, afin de répondre à la demande croissante de puissance. [Full story]

line
arrow right AWE en Angleterre (Atomic Weapons Establishment) acquiert un serveur SGI® Altix® UV
line

arrow right IFERC sélectionne SGI pour la gestion de son nouveau supercalculateur de 1.3 PFlops

line

arrow right La réunion annuelle du “SGI User Group” aura lieu du 2 au 5 mai à Fremont en Californie

SGI UGEn tant qu’utilisateurs de solutions SGI, vous pouvez proposer de présenter une de vos réalisations ayant permis de résoudre un de vos plus grands défis dans votre métier. Merci de contacter Gary Jensen, gary@139west.com, ou Bill Mannel, mannel@sgi.com.

Keynote speakers :
CEO Mark Barrenechea
Dr. Eng Lim Goh
Information et enregistrement

Mark
Barrenechea
SGI CEO

Dr. Eng Lim
Goh
SGI CTO
line
arrow right SGI Altix® UV : serveur à mémoire partagée

SGI YouTube ChannelAltix UV 1000Cette vidéo vous décrit les avantages et les caractéristiques de l’Altix UV. Vous y découvrirez un comparatif illustrant les différences avec les clusters classiques. Elle est présentée par le Dr. Eng Lim Goh, CTO de SGI.

L’Altix UV offre : un accès inégalé aux données, la consolidation de grandes charges de travaux, une accélération des prises de décision.
[Voir la vidéo] [Livre Blanc en français]

line
arrow right Prochains salons et séminaires
SGI User Group
2-5 mai, Fremont, CA
LS_Dyna User Group
23-24 mai, Strasbourg
DataCenter Dynamics
7 juin, Paris
ISC
19-23 juin, Hambourg
Convention CRIP 2011
21-22 juin, Paris
Forum Ter@tec 2011
28-29 juin, Ecole Polytechnique